Patrick Watson

Nouveau spectacle

Nouveau spectacle

Représentations (2)

À partir de 46,50$


28 janv.2019

20H00

Nouveau spectacle

Acheter des billets

29 janv.2019

20H00

Nouveau spectacle

Acheter des billets

Nouveau spectacle

S’approchant à présent de leur première décennie en tant que groupe, le parcours a vraiment été intéressant pour Patrick Watson et ses compagnons. Ayant déjà joué pour plus de 100 000 personnes au Festival international de jazz de Montréal en 2009, ayant performé devant un orchestre complet en 2011 à Amsterdam et à nouveau dans la ville où Watson habite, Montréal, en 2013, et ayant plus récemment interprété deux chansons dans le film épique en 3D de Wim Wenders “Every Thing Will Be Fine”, quelle est la prochaine étape?

Dès le crescendo du paysage sonore éthéré ouvrant la pièce titre qui marque le début de l’album, l’auditeur est lentement aspiré dans l’univers de Watson, où se révèlent des moments musicaux aussi exigeants qu’ils sont réconfortants. Les destinations sont astucieusement dissimulées alors que nous sommes invités à simplement apprécier le décor luxuriant le long d’une route qui inclut de soudains virages expérimentaux et progressifs, des mouvements grandioses qui côtoient une intrépide austérité – le tout formant une vue panoramique qui pourrait seulement provenir de la lentille de Watson.

Sans aucun doute, Love Songs for Robots porte le cachet indélébile de Watson et parvient à créer une œuvre qui est non seulement saisissante, audacieuse et profondément personnelle, mais qui représente aussi son zénith créatif à ce jour. Il est bien trop rare de voir un artiste qui a le cœur sur la main tout en ne se lassant jamais du combat contre le cynisme et la cruauté, mais Watson et son groupe continuent de toucher la cible.

ACHAT DE BILLETS PAR TÉLÉPHONE AU 450 485-0848

Suivez Patrick Watson